Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Le noeud papillon en bois : la nouvelle tendance homme

  • Publié le 9/08/2018
  • Catégorie : Sur votre 31
  • Tags :

Vous souhaitez marquer le coup pour votre mariage et arborer un accessoire original et tendance ? Que pensez-vous d’un nœud papillon en bois ? Il est devenu relativement commun de porter un nœud papillon en tissu. On peut en voir partout pour un quelconque évènement. Alors messieurs,  démarquez-vous lors de ce jour unique grâce à cette petite sculpture mode !

Cette petite touche vous permettra de vous distinguer parmi les autres tout en ajoutant du peps à votre tenue. Elle collera d’ailleurs parfaitement avec un thème champêtre ou un mariage bohème.

Il existe plusieurs modèles de ces noeuds faits en bois...

Noeud en bois

En tout premier, il y a les plus simples, c'est-à-dire, les nœuds qui sont exclusivement en bois avec un bout de tissu au milieu qui peut varier selon les goûts et les couleurs. Ce modèle sera parfait afin de maintenir un côté traditionnel malgré votre originalité.

Il existe également des nœuds doubles constitués d’un nœud en tissus posé sur un nœud en bois. Ces modèles plus originaux varient en termes de matériaux utilisés. On y retrouve ainsi du cuir, du tweed ou encore du velours qui permettent d’ajouter davantage de couleurs et de motifs à la création.


Il est aussi possible de jouer sur la forme du nœud papillon. Certains modèles prennent d’ailleurs l’apparence de moustaches, d’ailes d'oiseau ou encore de papillon (ironique n'est-ce pas ?). Ces accessoires plus excentriques feront leur petit effet lors de votre mariage, c’est certain !

Pour finir, comme le bois est une matière assez manipulable, on peut le travailler de façon à faire apparaître des motifs comme des vélos, des rênes ou des chapeaux melons sous forme de gravures. Ces versions plus artistiques du nœud en bois vous offriront une allure de gentleman.

Les petits plus

Ces nœuds en bois possèdent certains avantages non-négligeables. Tout d’abord l’imperméabilité de la matière les rend quasiment insalissables. Vous les garderez donc plus longtemps que des nœuds en tissu qui s’effilocheront avec le temps.

Ils sont également très simples à enfiler. Il n'y a en effet plus besoin de faire de nœud ou quoi que ce soit. Il suffit de fermer un scratch ou un bouton et le tour est joué !

De plus, on adore son côté artisanal. Les fabricants marquent donc de gros points car la conception de ces noeuds est généralement entièrement réalisée à la main. Pour y parvenir, différentes matières sont travaillées : le merisier, le hêtre, le tek, le padouk, le chêne, du bois africain, etc. Bref, tous les types de bois sont les bienvenus mais chacun se travaillent différemment. C'est pourquoi les machines ne sont pas la solution. 

De plus, vous pourriez le personnaliser en faisant graver la date de votre mariage au dos de votre nœud ! Ne serait-ce pas un merveilleux souvenir du plus beau jour de votre vie ?

Vous êtes convaincu ? Alors il est temps d’enfiler votre plus belle chemise et de l’orner de ce superbe accessoire indémodable. Vous serez à la pointe de la mode pour les vingt années à venir !


© Copyright 1997-2018 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be


Les derniers commentaires

Kathleen Kane et Dimitri Prosk Le 26/08/2018 02:11:00

Perso j'ai adoré les noeuds de Sisswy vu leurs nombreux tissus, formes et bois :o https://sisswy.be/categorie-produit/noeuds-papillon/


Commentaires

Un commentaire sur cet article ?

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les Concours

Les salons du mariage

Les News

Grand week-end sans rendez-vous chez Dis Moi Oui !

Les 20 et 21 octobre, Dis Moi Oui organise un week-end sans rendez-vous pour les mariées de 2018 et 2019

Votre voiture de mariage à 150€ avec Just Married Cars

Jusqu'au 31 octobre offrez vous une voiture de cérémonie avec chauffeur pour seulement 150€ !

Boda Consciente : Le mariage conscient en Espagne

Découvrez le concept unique de Boda Consciente, le mariage conscient en espagne

Les bons conseils

Le champagne : comment bien le servir ?

Le champagne : comment bien le servir ?

Les sondages

  • Pour ou contre le lancer de bouquet?
  • Pour
  • Contre