Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Les accessoires de voiture suivent les tendances déco

L’organisation d’un mariage est, comme tout le monde le sait, une entreprise de longue haleine, qui doit être bien huilée dans ses moindres détails. C’est de prime abord le choix d’une date, à prévoir plus d’une année à l’avance pour réserver la commune qui célébrera votre union, l’église pour les puristes et le lieu de la réception de mariage, celle qui fait de ce jour un des plus magnifiques de votre vie, entourés de votre famille et de vos amis. C’est aussi le choix de la robe de la mariée et du costume de Monsieur, éventuellement le choix des tenues de la Suite et des enfants. C’est encore la décoration de tous ces espaces que vous aurez choisis ; que ce soit une décoration florale sur le bureau du bourgmestre, les bouquets des demoiselles d’honneur, les boutonnières et le bouquet de la mariée, la décoration de l’église, la décoration de la salle et des tables qui accueilleront vos invités pour fêter votre mariage, ou la décoration de la voiture de cérémonie.

La voiture de cérémonie des mariés

Le transport des mariés est un des éléments essentiels pour marquer votre arrivée, de la commune à l’église et de cette dernière à la salle, de la réception apéritive à la soirée dansante. La décoration de la salle et des tables dépendra de vos envies, de votre thème et de votre code couleurs et induira tout naturellement la décoration de la voiture de cérémonie que vous aurez louée. Qu’il soit classique comme une limousine ou une ancêtre anglaise, française ou italienne, cossue ou sportive, ou qu’il soit plutôt original, décalé ou fun, en accord avec votre thème, le véhicule choisi se doit d’être décoré à profusion ou en toute simplicité, avec une décoration florale, des nœuds, des guirlandes ; toute une panoplie d’accessoires qui le sublimera.

Les accessoires, des classiques aux tendances

On connait tous les classiques, avec les nœuds de portière et les guirlandes sur le capot avant, mais aussi les guirlandes de ruban à l’arrière de la voiture. Faits de satin, de tulle ou d’organza blanc, crème ou rouge, mélange de nœuds, de fleurs et de perles, ils magnifieront votre véhicule avec faste, selon les couleurs de votre décoration de salle de mariage ou de la robe de la mariée par exemple.

Pour une décoration de voiture plus simple, il suffit de choisir une des nombreuses plaques d’immatriculation « just married » à coller sur la vraie plaque du véhicule, le temps du transport, ou à placer au niveau du par brise arrière.

Mais les tendances déco évoluent vers des horizons plus naturels, où la toile de jute se marient avec la dentelle, les marguerites et les coquelicots se parent de leur plus beaux atours. C’est un retour vers une ambiance simple et conceptuelle, un style « guinguette », « champêtre chic » avec fanions, carreaux de Vichy, guirlande lumineuse d’extérieur et lampions de papier, décor de fleurs des champs. Ce style de décoration se retrouve aussi dans les accessoires de voiture de cérémonie, avec une très jolie guirlande « just married », faite de petits fanions de toile de jute avec l’inscription en typographie vintage ; idéale pour parfaire la décoration de votre mariage dans ce thème. Ajoutez quelques fleurs de marguerite collées sur les parties vitrées de la voiture, le thème est en tout point respecté.

Toujours dans ce style « retour aux sources et aux décors d’antan », des guirlandes de fleurs faites de ficelle naturelle et de papier crépon rouge sont aussi très tendances. Elles peuvent être accrochées au coffre de la voiture pour s’envoler au vent dès qu’elle est en route. Le rouge apporte la passion et la gaieté, qui peut être intégré avec parcimonie dans votre décor, usant de quelques rappels avec des serviettes à carreaux rouge et blanc par exemple, sur un chemin de table en toile de jute ou lin naturel.
Ces mêmes guirlandes, fanions ou fleurs de papier, comme les petites marguerites destinées à la décoration de la voiture, pourront être détournées pour décorer un buffet, un candy bar, le coin photobooth…  Les idées ne manquent pas.

Quel que soit le thème ou le style que vous souhaitez donner à votre décoration de mariage, soyez sûr que vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans tous les bons magasins de décoration de mariage, pour tous les goûts et tous les budgets.

 

Evelyne Boudriot
EVY CONCEPT
Décoration créative & conception d’ambiance


© Copyright 1997-2017 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be


Les derniers commentaires


Commentaires

Un commentaire sur cet article ?

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les Concours

Les salons du mariage

Les News

Kids Planner : Concours Mariages 2018

Animation Mariage : Vous vous mariez 👰 🤵 durant l’année 2018 ?

Caviste 100% Vin: venez faire de bonnes affaires cet été

Rendez-vous en magasin pour profiter de nos conditions spéciales pour futurs mariés.

Trouve ta robe de mariée en soldes!

Trouve ta robe de mariée en soldes! avec Dis-Moi Oui à Namur! "Dis-moi oui!!!", c'est 180 m2 dédiés à la mariée au centre ville de Namur.

Les bons conseils

Découvrez 6 idées d'animations d'envol pour votre mariage

Découvrez 6 idées d'animations d'envol pour votre mariage

Les sondages

  • Combien de personnes sont invitées à votre mariage ?
  • 0-10
  • 10-50
  • 50-100
  • 100-150
  • Plus de 150