Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Les accessoires de Madame subliment sa beauté

Les futurs mariés sont bien entendu les vedettes du jour de leur mariage, grâce à leur union que famille et amis partagent, mais aussi par leur tenue respective, qui les rend star d’un jour. Mais que seraient la robe de mariée sans les quelques accessoires de mariage indispensables qui subliment sa prestance ?

Les petits plus qui accessoirisent à la perfection Madame

Les chaussures, élégantes et immaculées

Il est évident que la chaussure de la mariée devra être choisie, si pas avec autant de précision que la robe de mariée, avec au moins quelques astuces pour ne pas faire de faux pas. Elle doit être neuve, blanche, ivoire, beige ou nude, en fonction de la couleur de votre robe. Evitez la fantaisie et le talon trop haut, sauf si vous y êtes habituée quotidiennement ; un joli escarpin ou une petite bottine pour les mariages en hiver ferait parfaitement l’affaire. Pensez surtout à l’assouplir avant le jour j en la portant au moins 2 semaines, ¼ d’heure à ½ heure par jour avant votre mariage. Cela évitera bien des bobos. Si vous craignez malgré tout la douleur, pensez à prendre une à deux paires de rechange ; la première pour finir votre journée, élégante et sobre, mais sûrement plus confortable et la deuxième pourrait être une petite paire de sandale ou de tennis pourquoi pas, pour vous assurer un lendemain à l’aise.

Le choix de l’accessoire de coiffe, un casse-tête ou une évidence ?

Le choix de l’accessoire qui sublimera votre coiffure de mariée, votre port de tête, va dépendre principalement du choix de votre robe de mariée, selon son style ou le thème choisi. De petites fleurs fraîches seront parfaites, parsemées dans vos cheveux relevés d’un chignon savamment travaillé pour donner un effet décoiffé avec un thème champêtre par exemple. Une couronne de fleurs serait tout aussi romantique avec ce thème, mais plutôt sur des cheveux longs lâchés, faits de boucles et de mèches rebelles. Le voile, soit porté à l’arrière ou couvrant le visage, pourra sublimer une tenue plutôt vintage ; style année 50 pour le premier et année 30 pour la voilette. Pour faire votre choix, pensez à prendre l’un des accessoires qui se rapportent à votre style de robe lors de l’essayage coiffure ; vous aurez alors un meilleur aperçu du rendu pour ne pas vous affolez le jour j. Pour les fleurs, même si ce ne seront pas les mêmes le jour du mariage, rien ne vous empêche d’investir dans quelques-unes au préalable et de les commander pour le jour de votre mariage, surtout si vous la couronne de fleurs conquit votre cœur.

Les bijoux, pas trop ni trop peu

Les boucles d’oreilles seront idéales avec une coiffure dégageant le port de tête : un chignon ou une tresse. Perles, strass ou diamants, simples et courtes ou plus longues et sophistiquées, il faut garder à l’esprit que ce bijou doit magnifier votre tenue et votre coiffure et non pas l’écraser. Choisissez plutôt une boucle d’oreille sobre, adaptée à la morphologie de votre cou et la pierre ou la perle dépendront de votre robe ; romantique et vintage, plutôt perle, contemporaine ou paillettes, plutôt strass ou diamant.

Si vous avez opté pour une boucle d’oreille, évitez le collier, du moins le ras de cou. Les deux combinés ne font pas bon ménage et agresse le regard. Si la boucle d’oreille n’est pas prévue ou invisible sous des cheveux lâchés, le collier peut alors rehausser votre robe de mariée, selon son style : romantique et vintage, là encore la perle parlera d’elle-même, ras de cou ou pendentif en strass ou diamant pour une tenue plus symétrique, contemporaine.

Evitez bracelet et montre, ou alors très discrète pour cette dernière, surtout si vous portez des gants. Ceux-ci reviennent d’ailleurs en force avec de jolies petites mitaines, courtes et tout en dentelle ; à croquer pour les tenues de style romantique, champêtre et vintage du moment. Pour une robe plutôt glamour, l’incontournable long gant, genre Mariline, en satin ou soie blanche ou crème, rehaussera l’élégance de la tenue. Quelques gouttes de parfum sur vos poignets, qui suivront tous vos mouvements et le tour est joué.

Le sac à main, à laisser à votre demoiselle d’honneur

Si la légende dit que dans tout sac à main il y a la vie d’une femme, le jour de son mariage elle doit l’éviter. En effet, vous serez bombardée toute la journée par les photographes, professionnels et amateurs, le sac à main n’a pas sa place entre le bouquet de la mariée et la coupe de champagne ou les embrassades. Le seul petit accessoire qui pourrait être adapté est une petite bourse attachée au poignet, pour les effets indispensables de Madame.


© Copyright 1997-2017 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be


Les derniers commentaires


Commentaires

Un commentaire sur cet article ?

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les Concours

Les salons du mariage

Les News

Concours chez Point Mariage

Participez au concours et gagnez un forfait mariage en limousine

Week-end découverte à l'Elégance

Découvrez la salle l'Elégance le 11 et 12 novembre 2017

Voiture de cérémonie offerte chez SONO CADILLAC

Voiture de cérémonie offerte chez SONO CADILLAC pour toutes réservations DJ

Les bons conseils

Comment choisir son costume de marié?

Les sondages

  • Votre voyage de noces, vous le voyez plutôt :
  • A la mer - A la plages
  • A la montagne
  • A la campagne
  • A la ville