NL
salons du mariage

La voiture des mariés et celle du cortège.

Publié le / Voiture de cérémonie

La voiture des mariés et celle du cortège.

Partager sur :

Tout mariage digne de ce nom se doit d'avoir quelque chose de princier. Les carrosses d'antan et attelages de contes de fées sont incarnés aujourd'hui par des limousines, des oldtimers, des calèches,… Bien sûr, le véhicule des mariés est le plus fastueux et le plus beau. Quant à la suite, elle se déplace dans un cortège décoré avec soin, en harmonie avec le véhicule des mariés. 

Qui ne connaît pas un passionné, collectionneur d'ancêtres ou loueur disposant de véhicules aussi bichonnés que prestigieux ? Comme le cachet ultra chic qu'impriment les vieilles limousines ou celui sympa et nostalgique d'un cortège de Coccinelles, de 2 Chevaux ou de Mini ? À moins que vous ne préféreriez le luxe ultime de roadsters cabrio ou autres engins de rêve, tels que Ferrari ou Lamborghini ? 

Le petit-train ou le bus anglais, la variante collective.

Pourquoi ne pas opter pour une solution aussi conviviale que sûre et festive : le véhicule collectif. Petit-train, bus anglais, vieux moyen de transport en commun réaffecté,… le choix ne manque pas. Outre la touche "partage et retrouvailles" que cette option donne au mariage, elle est très pratique. Tout le monde peut se parler sans se soucier de la route, un orchestre peut même être invité à bord et de plus, les invités sont véhiculés, en toute sécurité, des parkings de délestage aux lieux de célébration et de fête.

Les voituriers, aussi utiles qu'appréciés.

Prévoir un, deux ou trois voituriers – bien entendu tirés à quatre épingles et avec gants blancs ou au look étudié – ajoute une touche exceptionnelle à la célébration de votre mariage. (N'oubliez pas d'immortaliser les descentes des véhicules dans vos photos et reportages).
Qui plus est, cette précaution est très pratique. Elle enlève aux invités-chauffeurs la corvée de garer eux-mêmes leur voiture et le risque d'arriver en retard. Ceci d'autant plus si l'endroit compte peu de places de parking (exemple : une place de village piétonnière).

Bateaux, chevaux, bicyclettes,…: carte blanche à l'originalité.

Rien n'oblige d'avoir nécessairement recours à des voitures ou des 4 roues. Cortège d'attelage de chevaux, side-car, triporteurs,… tous les registres sont aujourd'hui envisageables. D'autant plus que les possibilités de location sont de plus en plus variées.

Ne prévoyez pas trop étroit.

À moins que votre mariage ne s'y prête (ex.: une concentration de motards, avec mariés en combinaisons blanches), faites attention à prévoir des véhicules offrant assez de place et de confort pour y entrer et en sortir avec aisance (pensez à la traîne de la mariée et aux toilettes des dames).

Vous êtes déjà membre Mariage.be ?

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pas de compte ? Inscrivez-vous

La carte Mariage.be est offerte seulement à nos membres.
Devenez membres gratuitement en vous inscrivant ci-dessus.

Récupération du mot de passe

Merci d'insérer une adresse e-mail valide.

Les prestataires de votre région