Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

La tendance est aux nœuds papillon

Les mariages sont de retour avec les beaux jours et leur lot d’émotions et de promesses. Mais que serait un mariage sans les tenues des mariés, des témoins, de la Suite, des enfants, sans oublier les invités bien sûr, qui pourront faire leur choix en fonction du thème décoratif et vestimentaire voulu par les futurs époux.
La robe de la mariée est évidemment une des pièces principales des tenues lors d’un mariage, au détriment souvent du costume du marié et de ses propres accessoires. Alors ce blog est pour vous Monsieur qui voulait aussi avoir la part belle au bras de votre future Madame et de toutes ces dames qui tomberont en pamoison devant votre élégance, votre classe ou votre excentricité, avec un « nœud pap », l’accessoire ultra tendance cette année et la suivante.

De ringard, le « nœud pap » redevient un incontournable en 2017

Voilà c’est dit, le nœud papillon est ressorti de son placard dans lequel il s’était caché pendant des décennies. Il revient en force, du classique au plus improbable, uni ou imprimé, de nombreuses formes, couleurs et matières, pour apporter LA touche finale à la tenue du marié, mais aussi de son témoin et autre parent de la Suite.
Le nœud papillon, appelé plus communément « nœud pap », s’amuse avec les codes vestimentaires. Il dynamise un costume, sublime un smoking, modernise une tenue qui l’est moins. Le classique nœud papillon standard sera noir, bleu marine ou uni, dans des tonalités pastel pour surfer sur la vague de la mouvance « vintage » par exemple. Le noir ou le bleu marine donnera une élégance folle au cou du futur marié, sur un costume foncé, la couleur pastel s’accordera parfaitement avec un costume clair et lui donnera une petite note moins guindée, moins « dandy ». Les matières se diversifient aussi, le coton ou la soie font place à la laine, au velours et à d’autres matières plus organiques ou végétales que nous allons découvrir, comme les formes et les imprimés.

Une vague d’excentricité pointe le bout de son nez

La tendance est aux nœuds papillon

Le « nœud pap » en 2017 n’est plus l’apanage de l’élégance à la James Bond, classique et intemporelle. Aujourd’hui, le nœud papillon se balade dans divers univers vestimentaires, choque les codes, bouscule les idées reçues ; il s’excentrise !
A travers ses imprimés tout d’abord, en se parant de motifs graphiques, à carreaux, à pois, floraux et cachemire, imprimés ou brodés ; effet garanti sur un costume aux tonalités estivales unies, ou plus classique, ce qui lui donnera cette pointe d’originalité qui vous ressemble. Les formes ne sont pas en reste non plus dans la diversification du nœud papillon. Il devient « butterfly » avec 4 ailes, « slim », donc très fin, « à pointe » pour le côté « champêtre chic » ou à nœud flou pour les romantiques. A ces formes s’ajoutent aussi les matières ; en effet, le tissu fait place au cuir, total look ou juste au centre du nœud, ou encore plus excentrique, en bois ! Le lin enduit donnera quant à lui un style plus urbain à la tenue. Le nœud papillon explose aussi dans ses couleurs, pour plaire au plus grand nombre, à ces Messieurs qui veulent marquer leur empreinte, leur goût pour l’originalité tout en étant LE marié.

Assortir les accessoires du marié à la Suite masculine

Le marié est la vedette, mais il est plus fun que son témoin et la Suite masculine coordonnent leurs accessoires. Aussi, tous les hommes peuvent partir sur le même tissu, couleur ou motifs, mais le « nœud pap » du marié devra se démarquer avec une forme plus imposante et originale. Mais l’uniformité de l’équipe, de la tribu, fera mouche sur les photos et auprès de ces dames, le jour où le marié s’engagera auprès de Madame, tout de costume vêtu avec un nœud papillon à son image et dans le thème de leur mariage.

© Copyright 1997-2017 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be


Les derniers commentaires


Commentaires

Un commentaire sur cet article ?

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les Concours

Les salons du mariage

Les News

Promotion exclusive Mariage.be avec Autolocation SPRL

Promotion exclusive Mariage.be avec Autolocation SPRL : 4 heures au prix de 3 heures : 450 euros

Kids Planner : Concours Mariages 2018

Animation Mariage : Vous vous mariez 👰 🤵 durant l’année 2018 ?

Caviste 100% Vin: venez faire de bonnes affaires cet été

Rendez-vous en magasin pour profiter de nos conditions spéciales pour futurs mariés.

Les bons conseils

Qui inviter à l’essayage de la robe ?

Qui inviter à l’essayage de la robe ?

Les sondages

  • La liste de mariage
  • Déposeriez vous votre liste de mariage dans un magasin spécialisé
  • Mettriez vous à disposition de vos invités un compte bancaire ou ils pourront verser de l’argent pour vous permettre de concrétiser un projet.
  • Ouvririez vous un compte auprès d’une agence de voyage pour votre lune de miel