Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

La tendance 2017 du costume de Monsieur, bleu et « slim »

En matière de tenue, tout le monde se prêtera à dire que c’est la robe de la mariée qui tient la vedette. Le costume mariage de Monsieur a pourtant son importance ; il sublimera le marié tout en mettant en valeur la mariée à son bras, avec beaucoup d’allure et d’élégance. Son choix dépendra du style de la robe de la mariée, qui lui-même sera déterminé par le thème donné au mariage, si tenté qu’il y en ait un, par la morphologie de la future Madame du Monsieur, mais aussi par la saison à laquelle le mariage a lieu. Trois éléments dont le futur marié devra également tenir compte pour ne pas se tromper dans le choix de son costume.

La tendance 2017 pour le costume du marié est plutôt dans les tonalités de bleu, souvent foncé, marine uni, à carreaux ou à lignes très fines, jusqu’au bleu ciel, très flashy pour l’été. En automne ou hiver, on ira vers des tweeds plus épais et chinés, en ajoutant les bruns et les gris, pour un look plus british.

Le joli bleu de mai

Le costume du marié est cette année très près du corps, ce qui pour le pantalon est appelé « slim » et la veste cintrée. Les épaules sont souples, la fermeture par deux boutons ; petit supplément d’élégance, laissez toujours le second bouton ouvert, il donne une meilleure aisance avec ou sans les mains dans les poches du pantalon. L’ensemble doit être sur mesure pour parfaire la silhouette de Monsieur. Comme avec la future mariée, sa morphologie sera décisive pour le choix du costume et les retouches, tout en étant dans la tendance de l’année. Porté sur une chemise blanche en popeline, qui lui confère un aspect soyeux par son tissage plus serré qu’une chemise en coton, le costume peut être un trois pièces, bien que deux pièces suffisent pour cette année. On est plus cool en 2017 et ce sont les accessoires qui apportent la touche finale à l’allure du marié.

Le bleu a donc la vedette cette année. S’il est très foncé, il peut se porter avec de jolies chaussures noires, vernies ou pas. Si le bleu est plus clair, sans être bleu ciel, il sera mieux démarqué avec une paire de chaussures brun camel, qui magnifieront élégamment le style, l’allure et le charme du jeune homme. Le bleu peut se décliner en un innombrable camaïeu, du plus foncé pour l’élégance, au plus clair pour l’originalité, en accord avec la saison ; il se portera plus facilement en été.
Le bleu marine peut trouver des smokings avec le col châle, élégance suprême porté sur des Richelieu noires vernies, un nœud papillon noir sur une chemise à col cassé surmontée de boutons de manchettes argentés. Idéal pour l’arrivée du marié dans un lieu de cérémonie de mariage comme un château par exemple, c’est d’une classe folle !

Allure détendue et sexy

L’année 2017 propose des costumes très chics, sans pour autant être foncés et ces jolies teintes de bleu apportent une belle allure détendue et sexy, avec ce côté très près du corps qui peut faire battre plus d’un cœur à l’arrivée du marié. On accessoirise le costume avec une paire de Derbies brune, plus décontractée que la Richelieu, une cravate au lieu d’un nœud papillon ou une lavallière, et des boutons de manchette moins conventionnels, pour garder cette élégance fun qui caractérise la tendance du costume de Monsieur en 2017.

 

Evelyne Boudriot
EVY CONCEPT
Décoration créative & conception d’ambiance
 


© Copyright 1997-2017 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be


Les derniers commentaires


Commentaires

Un commentaire sur cet article ?

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les Concours

Les salons du mariage

Les News

Concours Cine Vision Pro

Gagnez la projection du film de votre mariage au cinéma !

Acredo vous offre des entrées

Acredo vous offre vos tickets d'entrée pour les salons de Tournai et Charleroi

Promo chez Sono Cadillac

Economisez 200€ et profitez d'une voiture de cérémonie offerte

Les bons conseils

Comment choisir son costume de marié?

Les sondages

  • Etiez-vous déjà installe avec votre conjoint avant votre mariage ?
  • Oui
  • Non