Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be
Mariage.be

Comment annoncer son mariage à ses proches ?

  • Publié le 11/05/2018
  • Catégorie : Les prémisses
  • Tags :

Ca y est, chéri a fait sa demande en mariage et vous avez dit oui ! Vous rêvez déjà de votre grand jour, les idées déco fusent dans votre tête et vous vous imaginez dans votre belle robe blanche marchant vers votre futur époux. Stop… avant de vous lancer dans les préparatifs pour organiser un mariage exceptionnel, il faut annoncer vos fiançailles à votre famille. Seulement voilà, vous cherchez LA bonne idée pour partager votre bonheur de manière mémorable et originale. Pas de panique voici quelques inspirations !

Offrir un objet unique

Vos parents seront les premiers concernés par votre mariage. Ils participeront sans doute à l’organisation voire au budget du plus beau jour de votre vie. Il est donc normal que vous souhaitiez leur annoncer la merveilleuse nouvelle en premier tout en faisant sensation. Une idée simple pour leur faire part de cet événement est d'offrir un objet personnalisé. Vous pourriez par exemple offrir à chacun de vos parents une tasse avec l’inscription « Mère de la mariée » et « père de la mariée ». De la même manière, vous pourriez concevoir un puzzle qu’ils devraient assembler pour découvrir le message. Ils pourront ainsi garder votre cadeau durant des années !

La boite à ballons

Si vous avez le sens du spectacle et un petit budget, cette annonce est pour vous. Elle sera idéale pour annoncer cet engagement à vos amis proches. Dans une boite disposant d’un couvercle vous enfermerez des ballons gonflés à l’hélium et des confettis. Ainsi, lorsque vos proches ouvriront la boite, les ballons s’envoleront, dévoilant votre message. Vous pouvez soit choisir des ballons déjà imprimés ou alors écrire vous-même votre texte à l’aide d’un feutre. Il est préférable d’accrocher les ballons à un poids afin qu’ils restent à hauteur d’œil et que vos proches aient le temps de lire les inscriptions.

Un save the date

Afin d’annoncer votre mariage à un cercle plus étendu de vos connaissances, vous pouvez envoyer des Save the date. Il s’agit de cartes postales envoyées avant les faire-part officiels qui ont simplement pour but d’annoncer que vous et votre moitié allez vous marier. Bien souvent, on y retrouve de jolies photos du couple de futurs mariés et des informations basiques comme la date. Pour résumer, c’est un teaser

Une carte à gratter

Pour vos témoins et vos demoiselles d’honneur, il est possible d’acheter des cartes à gratter en carterie qui leur dévoilera le message : « veux-tu être mon témoin/demoiselle d’honneur. C’est une manière simple mais ludique de leur dévoiler que vous passerez bientôt devant l’autel pour vous dire oui !

L’annonce classique

Verres de champagne

Parfois la simplicité l’emporte sur l’originalité. Il n’est pas toujours utile de tout planifier dans les moindres détails. Laissez les choses se dérouler naturellement. Invitez par exemple vos proches en petit comité au restaurant et commandez une bouteille de champagne. Vous pourrez alors profiter de cet apéritif pour annoncer « Nous avons une grande nouvelle à vous annoncer, nous allons nous marier ! ».

A présent que vos proches sont au courant, il est temps d’organiser votre mariage et de marquer un nouveau tournant dans votre vie de couple ! En avant l’établissement du budget mariage, la sélection de votre salle des fêtes et la préparation de votre enterrement de vie de jeune fille ! Alors découvrez dès maintenant nos bons conseils pour organiser son mariage sans stress.


© Copyright 1997-2018 VO Publishing s.p.r.l. / Mariage.be


Les derniers commentaires


Commentaires

Un commentaire sur cet article ?

Pour laisser un commentaire sur cet article vous devez être connecté

Les Concours

Les salons du mariage

Les News

Achetez votre décoration à tout petit prix à la Fée décoration !

Les soldes ont débutés dans le magasin de décoration festive La fée décoration ! C'est le moment idéal pour faire de bonnes affaires sur votre décoration de mariage !

Prolongez l'ambiance jazzy de vos noces avec Cordes complices !

Pour toute réservation pendant l'été, le talentueux groupe de jazz Cordes Complices vous offre l'interpretation d'un classique du jazz

Gagnez votre mariage en limousine au Salon du Mariage Yes I Do

En septembre ne manquez pas le salon du mariage Yes I Do ! Vous y remporterez peut-être une limousine pour votre grand jour

Les bons conseils

Les tables de votre réception

Vous avez trouvé votre salle de réception et vous vous demandez comment disposer les tables dans celle-ci ?

Les sondages

  • Combien de personnes sont invitées à votre mariage ?
  • 0-10
  • 10-50
  • 50-100
  • 100-150
  • Plus de 150